• BDMI

Carte bancaire Visa : une panne majeure affecte l’Europe (mais épargne la France semble t-il)

Un bug d'origine inconnue empêche, ce vendredi 1er juin 2018, certaines transactions effectuées en Europe avec des cartes Visa. Si vous avez une carte bleue (ou gold !) Visa dans votre portefeuille, lisez attentivement ce qui suit avant de la sortir. Le vendredi 1er juin 2018, certains paiements effectués au moyen d'une carte Visa n'aboutissent pas. « Nous sommes actuellement confrontés à une interruption de service qui empêche le traitement de certaines transactions », confirme Visa Europe dans un communiqué.

La cause du bug reste inconnue

Cyberattaque ? Incident technique ? Impossible, pour le moment, de savoir d'où vient le problème, qui concerne toute l'Europe. « Nous recherchons la cause et travaillons à résoudre la situation le plus vite possible », ajoute le géant du paiement par carte bancaire, qui revendique plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde. Le bug a été signalé en début d'après-midi, notamment au Royaume-Uni et en Irlande, où des possesseurs de Visa ont raconté leurs difficultés, sur les réseaux sociaux. Comme cette automobiliste bloquée à la station-service, qui lui refuse son seul moyen de paiement après avoir fait le plein d'essence.


Un lent retour à la normale

« Nous ne pouvons accepter les paiements par carte Visa pour le moment », a déclaré un porte parole de l'enseigne de distribution Mark & Spencer cité par le quotidien The Guardian. « Aucun détaillant ne peut accepter la carte Visa ».Selon Paymentsense, une société qui procure des solutions de paiements à 60 000 entreprises au Royaume-Uni et Irlande, « Visa a corrigé la panne », permettant à certaines transactions de fonctionner. « Nous croyons que cela est dû à un arriéré de transactions », explique la société sur Twitter. « Nous comprenons que les paiements sans contact ont plus de chance de fonctionner ». La banque HSBC a indiqué sur son compte Twitter que les services « se rétablissent lentement » mais restent « intermittents ».

Les distributeurs pris d'assaut

Les paiements par cartes étant impossibles, certains utilisateurs se sont rués au distributeur pour obtenir de l'argent liquide. Résultat : de nombreux guichets automatiques se retrouvent à sec. Mastercard, principal concurrent de Visa, n'est a priori pas affecté par la panne.



0 vue

Contactez-nous

Tel : +33 (0)1 76 58 61 71

info@bdmi.fr - ventes@bdmi.fr

32 rue de Paradis 75010 Paris

  • Facebook BDMI
  • LinkedIn BDMI
  • Twitter
  • Google Map BDMI
  • YouTube
devenez revendeur.png
Parrainez.png